Céline ARJONA
SPÉCIALISTE WEB & MARKETING DIGITAL
Ayant occupé différents postes dans le domaine du marketing et de la communication, j’ai eu la possibilité d’acquérir de nombreuses compétences
dans ces deux domaines.
Créative, rigoureuse et à l’écoute de ce qui nous entoure, ma polyvalence a favorisé l’aboutissement des projets et des challenges qui m’ont été confiés tout au long de mon parcours.
Enthousiaste, dynamique et ayant un excellent relationnel, je suis toujours prête à relever de nouveaux défis.
Domaines d’expertise
01.
Marketing digital
& relationnel
SEO, SEA, content marketing, inbound marketing, marketing automation, email marketing, réseaux sociaux, marketing relationnel, études de marché, veille…
02.
Gestion de projet
& management
Brief, cahier des charges, objectif, ressources, cadrage, coordination des équipes, production, phase de recettage, déploiement, suivi, amélioration continue, bilan…
03.
Conception web
& graphique
Logo, charte graphique, UX/UI design, site internet, HTML/CSS, CMS, wordpress, prestashop, drupal, template newsletters, objets publicitaires, mise en page, supports print…
CRM, CMS & autres logiciels
Expériences professionnelles
Responsable marketing digital
& fidélité
Expérience : 8 ans
Déploiement de la stratégie marketing relationnel, pilotage du budget, suivi des performances et analyse des KPIs.
Etude client, veille concurrentielle, segmentation RFM, gestion du CRM, suivi et analyse de la satisfaction client.
Management équipe pluridisciplinaire marketing e-commerce : chefs de projet CRM, chargés SEO/SEA, graphistes, intégrateurs.
(brief projets, répartition tâches, suivi et contrôle des productions…)
Développement et optimisation de l’acquisition, de la transformation et de la fidélité.
Gestion de projets marketing.
(brief, cahier des charges, définition des objectifs, gestion des ressources, cadrage, coordination des équipes, production, recettage, déploiement, suivi, amélioration continue, bilan…)
Développement du marketing automation et gestion des campagnes omnicanales.
(création de maquettes d’emailing, établissement des scénarios, segmentation, choix des canaux, production et envoi, analyse des statistiques)
MaxiCoffee.com depuis 2015
Chef de projet web
& conception graphique
Expérience : +10 ans
Gestion de projets web.
(brief, cahier des charges, définition des objectifs, gestion des ressources, cadrage, coordination des équipes, production, recettage, déploiement, suivi, amélioration continue, bilan…)
Design UX/UI, intégration, référencement et maintenance de sites vitrines et ecommerce.
(utilisation de différents CMS en fonction des besoins du client, intégration HTML/CSS)
Gestion des campagnes d’emailing, des réseaux sociaux et de blogs professionnels.
(conception de templates, segmentation, création de contenu, diffusion d’actualités…)
Création de logo, développement d’identité graphique et conception de différents supports web et print.
(cartes de visite, encarts publicitaires, journaux, dépliants, flyers, catalogues, livres, brochures, posters, habillage stand, marquage véhicule, bandeaux web, newsletters…)
Freelance depuis 2005
Entreprises : Itema (2015) / C’est du joli (2013-2014) / micromu (2011 -2013) / GeoReflet (2010) / Messages (2007 – 2009) / Klivade (2007) / LS Médical (2005 – 2006)
Certifications & diplômes
2020
Certification OPQUAST
Identifiant de la certification KFL10V
Niveau : Avancé (score 825/1000)
Guide des scores : AVANCÉ > 800 points
Excellente connaissance des bonnes pratiques qualité Web et du vocabulaire associé.
Compétences réelles et appréciables pour participer à des projets Web.
La certification Opquast atteste du niveau de maîtrise des bonnes pratiques, du vocabulaire et des contextes d’usage des sites Web et services en ligne. Elle est inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles.
2020
Formation 26 Academy e-learning
Les fondements de l’UX : logique et contenu
Design de pages web, ressources numériques, multimédia et d’information.
Design UX :
– La création de personas
– Le recueil et l’analyse des données utilisateur
– La conceptualisation créative
– Le prototypage
– La création de scénarios et de storyboards
– La conduite de tests
Prise en main des techniques du design UX : Adobe XD / Sketch / Photoshop CC / Illustrator CC
2004
IUT A Paul Sabatier – Toulouse – Antenne de Castres (81)
Formation basée sur l’acquisition d’une double compétence en tant que chef de projet (gestion, communication) et concepteur de produits print et web (graphisme, développement).
Stage de fin d’études : 3 mois
Tarn Image – association – Castres (81)
Réalisation d’un microtrottoir, d’un reportage sportif et d’un générique (storyboard / tournage / montage…) avec mise en ligne sur leur site internet pour la télévision de proximité «Télétoutim».
2003
IUT A Paul Sabatier – Toulouse – Antenne de Tarbes (65)
Apprentissage des techniques de création et développement multimédia, infographie, web, audiovisuel, informatique, communication…
Stage de 1ère année : 1 mois
Métronibus – agence multimédia – Pontacq (64)
Mise en pratique des connaissances en développement web et conception graphique pour une agence multimédia.
Stage de 2ème année : 2 mois
Observatoire du Pic du Midi de Bigorre – Tarbes (65)
Réalisation d’un reportage (storyboard / tournage / montage…) sur la recherche à l’Observatoire du Pic du Midi de Bigorre.
2001
Lycée Peyramale – Lourdes (65)